Accueil > L'équipe

Une équipe parfaitement équilibrée

Marie-Andrée Labrecque

Dre Marie-Andrée Labrecque, chiropraticienne

Marie-Andrée est née dans la région de Thetford Mines. Elle obtient son doctorat de premier cycle en chiropratique de l’UQTR en juin 2000. Dès l’obtention de son permis, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat en achetant la Clinique chiropratique Saint-Jean. De 2000 à 2005, elle pratique également à la clinique du Dr Vaillancourt à Thetford Mines, ainsi qu’à Sainte-Marie-de-Beauce. Visant l’amélioration continue, Marie-Andrée a toujours travaillé en collaboration avec d’autres chiropraticiennes dans son illustre carrière. Depuis 2006, elle réussit à concilier travail et famille, puisque deux adorables garçons font maintenant partie de sa vie.

Geneviève Gagné

Dre Geneviève Gagné, chiropraticienne

Geneviève a grandi à Saint-Lambert. En 2008, ses efforts à l’UQTR sont couronnés par l’obtention d’un doctorat de premier cycle en chiropratique. Par la suite, elle pratique à Saint-Lambert, pour ensuite déménager sa pratique à Saint-Jean-Chrysostome. Elle fait ses premiers pas à la clinique Saint-Jean en remplaçant la Dre Labrecque, qui est alors en congé de maternité. Elle fait ensuite d’autres remplacements afin d’acquérir de l’expérience, qui profite aujourd’hui aux clients de l’entreprise. Depuis 2016, Geneviève est également maman d’un petit garçon.

Christian

Dr Christian Lincourt, chiropraticien

Dr Lincourt est gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010. Il a pratiqué pendant 7 ans au Centre Chiroactif à Lévis avant de se joindre à l’équipe de la Clinique Chiropratique Saint-Jean en février 2018. Il pratique aussi au Centre chiropratique familiale de Donnacona depuis 2010. En plus de son doctorat de premier cycle en chiropratique, Dr Lincourt a aussi suivi le programme court en chiropratique sportive et 300 heures de formation en kinésiologie appliquée, une technique chiropratique utilisant des outils d'évaluation fonctionnelle comme la posture, l'analyse de la marche, les amplitudes de mouvements, la palpation statique, dynamique et le test musculaire.

Jonathan

Jonathan Emond, Massothérapeute

Jonathan est né à La Pocatière et a grandit à Rivière-Ouelle. Il obtient son diplôme en massothérapie à l’Académie de massage scientifique de Sainte-Foy en 2011. Il se spécialise principalement en massage suédois thérapeutique. Passionné d’entraînement, Jonathan pratique depuis quelques années les arts-martiaux mixtes et compte quelques combats à sa fiche. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, l’aventure à la Clinique chiropratique St-Jean tombe à point dans sa jeune carrière.